Hémorroïdes – Fiche pratique n°22

 
Anatomiquement les hémorroïdes sont des fistules (petites poches de sang) apparentes quand elles sont externes et invisibles quand elles sont internes.

Si les hémorroïdes ont pour origine un problème de congestion veineuse au niveau anal, il faut remonter jusqu’à la veine cave hépatique pour en trouver la cause.

Différents facteurs aggravent les hémorroïdes, l’obésité, la prise de pilule contraceptive, la constipation, les dérégulations hormonales.
Les hémorroïdes sont constituées d’un amas de sang (stases) veineux localisé à l’anus.

La douleur est présente quand ces hémorroïdes sont importantes ou anciennes. La poussée pour émettre les selles augmente la douleur et fait ressortir les hémorroïdes.

Le saignement par fissuration et les démangeaisons accompagnent souvent cette affection.

 
Dans cet état de fragilité émotionnel ou psychologique, en BioSanté le mécanisme qui permet de gérer les émotions (la rate) et les situations critiques ne fonctionne pas correctement. Les conséquences et les interprétations d’un événement ou d’une situation sont exagérées.
Elles créent aussi des peurs-paniques qui affaiblissent l’énergie des reins. Lorsque cela se produit, prenez du recul, parlez-en à des proches, faîtes vous aider, rencontrez des personnes qui ont déjà vécu des situations identiques à la vôtre.

Mais évitez les réunions d’angoissés qui entretiennent la plainte sans apporter de réelles solutions.

Commander la fiche complète n°22 – Hémorroïdes :
  




Mise à jour…

Bio Sante Au Feminin