Quels sont les bienfaits de la cryothérapie ?

La cryothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à appliquer du froid sur le site et vise à traiter l’inflammation et la douleur dans le corps, en réduisant les symptômes tels que le gonflement et les rougeurs, car elle favorise la vasoconstriction, diminue le flux sanguin local, diminue la perméabilité des cellules et l’œdème.

Pourquoi opter pour la cryothérapie ?

La cryothérapie est indiquée dans plusieurs situations, et peut aider à la fois dans le traitement des blessures infectieuses ou musculaires et dans sa prévention et dans le traitement des situations esthétiques. Les bienfaits de la cryothérapie peuvent être esthétiques. En appliquant du froid sur la région à traiter, il est possible de diminuer la perméabilité des cellules et le flux sanguin du site, aidant à lutter contre les rides et les rides d’expression, en plus pour favoriser également l’augmentation du métabolisme des graisses, en combattant les graisses localisées, la flaccidité et la cellulite. Ainsi, les principales indications de la cryothérapie sont :

– Blessures musculaires, telles que des entorses, des coups ou des ecchymoses sur la peau,

– Blessures orthopédiques, telles que la cheville, le genou ou la colonne vertébrale,

– Inflammation des muscles et des articulations,

– Douleurs musculaires,

– Brûlures légères,

– Traitement des blessures causées par le VPH, à recommander par le gynécologue.

Cryothérapie et psychothérapie

La cryothérapie vous rend heureux. En raison de la libération accrue d’endorphines due au froid, le bien-être du patient s’améliore. La cryothérapie agit comme un antidépresseur et peut être une thérapie soutenant le traitement de la dépression. Après la chirurgie dans la chambre cryogénique, le patient est plus disposé à agir. Un traitement en chambre cryogénique revient à utiliser une salle de régénération biologique. La cryothérapie ralentit le processus de vieillissement et améliore le teint. De plus, dans les bienfaits de la cryothérapie on peut énumérer l’amélioration de la résistance du corps et de la force musculaire. Elle renforce aussi les vaisseaux sanguins, réduit l’enflure et se détend.

Comment c’est fait ?

La cryothérapie doit être utilisée avec les conseils d’un physiothérapeute ou d’un dermatologue, selon les directives de traitement, et peut-être effectuée de différentes manières, comme de la glace pilée ou de la pierre, enveloppée dans un chiffon, avec des sacs thermiques. Vous pouvez également faire un bain d’immersion dans de l’eau glacée, utiliser un spray avec de l’azote liquide. Certes les bienfaits de la cryothérapie sont nombreux, cependant, l’utilisation de la glace doit être arrêtée en cas d’inconfort sévère ou de perte de sensation, le temps de contact de la glace avec le corps ne doit jamais dépasser 20 minutes, afin de ne pas brûler la peau.

Votre nouvel allié beauté pour la peau : le baume du Pérou !
Comment respecter son cycle circadien ?