Spécial hiver : comment soigner efficacement des gerçures aux mains ?

L’exposition au froid est fréquente en hiver. Des lésions peuvent se manifester si votre peau est fragile, ou l’exposition dure des heures. Les lésions les plus fréquentes sont les gerçures. Les mains sont les parties du corps les plus vulnérables. Si vous ressentez des petites douleurs sur vos mains, avec des petites entailles de profondeurs variables, et un peu de rougeurs, ce sont des gerçures. Des astuces efficaces vont vous aider à les traiter et les soigner.

Les méthodes naturelles pour soigner les gerçures

La gerçure main est due à une sècheresse de la peau, notamment de l’épiderme. La méthode la plus courante est d’hydrater votre peau. Vous pouvez appliquer des produits ou crèmes hydratantes de temps en temps sur votre peau. Il se peut aussi que la déshydratation soit causée par une carence en eau. Il est conseillé de boire les quantités d’eau nécessaires, selon votre âge et votre poids. Si vous êtes une personne avec une peau fragile, éviter au maximum l’exposition au froid. Protégez votre peau avec des vêtements chauds, et des gants, en hiver. Il se peut que les lésions persistent. Vous pouvez trouver des conseils sur comment soigner des crevasses sur les mains en ligne.

Les gerçures profondes non soignées peuvent s’aggraver

Les lésions vont évoluer vers l’aggravation, si vous ne les soignez pas. Une gerçure main profonde peut s’évoluer en plaie, susceptible de s’infecter gravement. L’idéal est d’entamer le traitement dès les premiers symptômes. Protéger votre peau avec un pansement spécial, hydratant. La présentation de ce traitement est un film qui se pose directement sur la peau. Vous devez porter des gants pour que le pansement tienne en place. Appliquez des crèmes riches en vitamine pour accélérer la cicatrisation de la lésion. Privilégiez les crèmes avec de la vitamine E et B5. Le traitement avec la crème peut se faire après des expositions au froid ou à l’eau.

Mélangez les huiles essentielles pour un résultat efficace

Le mélange de plusieurs huiles essentielles peut apporter des nutriments pour la cicatrisation. Vous pouvez mélanger des huiles d’amande douce, de blé, du ciste et de la lavande. La quantité d’huile d’amande douce et de blé ne doivent pas dépasser 5 gouttes. Appliquez le tout au fond de chaque gerçure main. Si vous avez des sensations de brûlure après l’application, ne paniquez pas, ce sont des réactions normales. Vous devez accompagner le traitement avec une prise quotidienne de vitamine C.

Soigner les douleurs menstruelles naturellement en quelques conseils
Soulager sa charge mentale avec le yoga et la méditation