C’est tendance : zoom sur la culotte menstruelle et ses avantages

La culotte menstruelle est portée durant le cycle de la menstruation. Grâce à la nouvelle technologie, cette culotte particulière peut absorber, sans risque de fuite, le flux sanguin. Son utilisation est de plus en plus prisée car elle offre des atouts considérables. Elle est à la fois pratique, écologique, économique et saine.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

De manière générale, la culotte menstruelle est une culotte féminine qu’une femme porte durant ses règles. Elle a une certaine ressemblance à un sous-vêtement classique. Toutefois, la seule différence repose sur sa capacité à absorber le flux sanguin grâce à la présence d’une couche imperméable et absorbante. Cette couche va prévenir toute éventuelle fuite. En raison de sa composition, la culotte menstruelle peut s’ajuster à n’importe quel niveau de flux sanguin, qu’il soit léger, abondant ou moyen. Elle constitue une solution innovante de protection intime. Elle est aussi imperméable, très douce et ultra absorbante. Sur le marché, il existe une large gamme de motifs et de couleurs pour satisfaire les besoins de la clientèle. Elle offre un confort optimal durant toute la journée. En outre, la culotte menstruelle est faite à base de matières premières naturelles qui ont un pouvoir absorbant comme le bambou et le coton.

La culotte menstruelle : saine pour la santé et très écologique

La culotte menstruelle est conçue à partir de produits naturels. Pour ce faire, elle garantit la non-présence de nano-particules. Elle est réutilisable plus d’une fois. C’est la raison pour laquelle cette culotte a un grand avantage écologique par rapport aux autres protections classiques comme les tampons et les serviettes. Dans cette optique, elle constitue également une solution zéro déchet. Autrement dit, son usage réduit considérablement les déchets durant le cycle de la menstruation. L’utilisation de cette culotte participe alors à la protection de l’environnement. Sa fabrication est aussi moins polluante et plus respectueuse de l’environnement.

La culotte menstruelle : pratique, esthétique et, économique

Comme la culotte classique, la culotte menstruelle est facile à utiliser et à entretenir. Elle peut se garder jusqu’à 12 heures selon l’importance du flux menstruel. Une fois utilisée, il suffit juste de la laver à la main, de bien la rincer et de la sécher à l’air libre. Elle peut être utilisée même par les filles qui ont leur première règle. Elle présente une protection optimale durant la menstruation. Elle est confortable et esthétique. Elle se décline en différents modèles: taille haute, shorty, boxer, etc. Elle peut aussi avoir plusieurs motifs pour apporter une touche plus féminine et élégante à cette culotte particulière.

Spécial hiver : comment soigner efficacement des gerçures aux mains ?
Comment devient on progressivement flexitarienne ?