Comment se démaquiller de manière éco responsable ?

Les étapes de démaquillage peuvent être plus gênantes. Cependant, cela est important pour éliminer les impuretés de la peau (même si on ne porte pas de maquillage). Êtes-vous accro aux disques démaquillants ou aux lingettes démaquillantes ? Stop ! Il est temps d’utiliser les cotons démaquillants écologiques.

Cotons démaquillants lavables écologiques

Selon les données du site Web Planetoscope, la production mondiale de coton a atteint 25,5 millions de tonnes en un an. Chaque année, chaque utilisateur jette au total 2 000 tonnes de coton. Mais comment se démaquiller de manière écologique ? Pour une utilisation quotidienne, optez pour les cotons démaquillants écologiques, réutilisables et lavables. Fait de fibres naturelles de bambou, de fibre éponge ou ultra-douces, de coton, les contons démaquillants lessivables pas chers changera vos habitudes. Réutilisables et écologiques ou les contons démaquillants de différentes tailles sont un bon choix pour limiter les déchets. Il peut être utilisé avec de la graisse, du lait, de la lotion ou du démaquillant solide. Vous pouvez opter pour une des variétés d’accessoires de beauté bon marché. En utilisant les cotons démaquillants écologiques, vous ne devez plus acheter du coton. Un moment pour la planète et pour vous. Le filet en coton réutilisable vous permet de nettoyer le disque dans la machine pour le laver.

Gants démaquillants

Sans aucun doute, ils sont le moyen le plus rapide de se démaquiller (enfin, il faut encore les laver ou les mettre dans la machine après). Ils sont plus doux que les lingettes humides, moins polluantes et économiques et écologiques. Ils sont très efficaces pour éliminer toutes les substances (même le mascara imperméable) et sont de plus en plus populaires chez les femmes.

Il faut reconnaître qu’ils sont économiques, pratiques et faciles à toucher. On n’achète plus de disques ou de cotons à démaquiller. Leur longévité est d’environ 3 à 4 mois. La microfibre est plus douce que les cotons et moins irritante que les lingettes humides.

L’éponge Konjac

Le démaquillage est une étape importante pour avoir une jolie peau. Afin d’éviter d’utiliser 3 pièces de cotons tous les soirs (au moins) pour vous démaquiller, vous pouvez utiliser des alternatives plus écologiques et encore plus économiques comme l’éponge Konjac.

À première vue, cette éponge ressemble à une pierre. Cependant, une fois humidifiée, la structure cellulaire étonnante de cette éponge alcaline 100 % naturelle permet de démaquiller, d’éliminer l’excès de sébum et d’éliminer les peaux mortes. Effectuer des mouvements circulaires sur le visage pour stimuler la circulation sanguine vers la peau, tout en faisant attention à son pH. L’éponge peut se conserver 2 à 3 mois.

Spécial hiver : comment soigner efficacement des gerçures aux mains ?
Comment devient on progressivement flexitarienne ?